Serre 500m2 : Nouveau potentiel agronomique

Afin de libérer notre créativité et nos études agronomiques sur nos plantes cultivées, nous nous sommes enfin dotés de moyens à la hauteur de nos ambitions : une deuxième grande serre de 500 m2. Une irrigation de précision, couplée à un système de chauffage raisonné équipent ce nouvel outil, exclusivement dédié à l’étude expérimentale des plantes.

Désormais, recherches, développements et cultures comparatives nous permettent d’étudier simultanément plusieurs variétés d’une même plante. Nous concentrons nos efforts sur les plants à plus fort potentiel par des campagnes de germinations planifiées tout au long de l’année.

Nous trouvons ici une très grande possibilité d’adaptation liée à l’optimisation du principe actif dans la plante vivante. L’analyse en temps réel dans les champs, nous permet d’apprendre énormément sur l’évolution du principe actif tout au long de la croissance des plantes, en fonction des terroirs ou des itinéraires culturaux différents. Il en résulte des mises en culture sur nos terres agricoles en condition réelles plus adaptées, qualitatives et à meilleurs rendements.

Nos objectifs : 

– trouver les meilleures combinaisons entre les variétés d’une même plante et les spécificités climatiques et géologiques propre à nos terres cultivées.

– garantir une matière première naturelle génétiquement non modifié.

Découvrir nos matières actives cultivées, nos plantes fraîches,